PHIL DEE-JAY

Bercé par la musique dès son plus jeune âge, c'est à la fin des années 70's que Phil réalise ses premières mixtapes funk. Plus tard, en 1983, il devient DJ professionnel et ne lâchera plus ce métier. L’envie est là et elle ne la lâchera pas non plus! Il mixe dans une cinquantaine de clubs en Suisse en Europe, en Asie et occupe par fois la résidence de ceux ci. Ce passionné de musique entame une impressionnante collection de vinyles tous styles confondus, comprenant de nombreux collectors et autres disques rares. Passionné, curieux et éclectique, les versions originales repiquées par le hip hop et la house music n’ont plus de secrets pour lui.

Grâce à cette culture musicale très riche il réalise avec un matériel encore rudimentaire à l’époque les mix les plus inattendus.

Après avoir collaboré huit années avec l'agence artistique G.Rubin à Genève et mixé dans de nombreux clubs en Suisse et en Slovénie, en 1997 Phil est de retour à Lausanne. Il entame trois belles années à la mythique TRACE à Lausanne. On lui propose par la suite de mixer au NEXT STEP (Cully Jazz festival), accompagné sur scène par des musiciens live, et au MONTREUX JAZZ CAFE (Montreux Jazz Festival).

En 2000, il change de direction et devient gérant d'un club durant trois ans, une expérience enrichissante, mais très vite, les platines lui manquent terriblement...

Alors il reprend la direction du DJ booth et devient DJ résident du VO à Lausanne en 2003.  Phil y joue les sons qu’il affectionne tout particulièrement : Jazz, Funk, Soul.

En 2004, Jean Jacques Gauer, à l’époque directeur du Lausanne Palace, lui propose l’ouverture et la résidence du RED CLUB qui fut le club privé de l’hôtel. Grâce à l’expérience et au style musical de Phil, ainsi qu’à la belle équipe qui l’entoure, le RED cartonne !

Belle clientèle, rencontres insolites, confortable, glamour et privé. ​

Après avoir joué les soirées CARWASH CLUB (disco to house) au D! CLUB en 2005 et 2006, c’est le MAD qui lui ouvre ses portes en 2009 (Zapoff gallery, main floor, bed room, Trixx). Phil joue aussi régulièrement depuis 2007 des soirées très Groovy à l'USINE A GAZ de Nyon, en after party de la prestigieuse programmation live de la salle, ainsi qu’à LA PARENTHESE chez son ami Ben.

Après plus de quatre ans derrière les platines du RED CLUB, l’infatigable DJ prend la résidence du BUZZ à Lausanne dés le 1er janvier 2009 tous les mercredi, jeudi, et dimanche jusqu'au 31 décembre 2018, et devient en parallèle résident du mythique LIDO COMEDY & CLUB tous les samedis pour développer un style unique, hot & vintage, qui fait la part belle et exclusive aux sons des années 50, 60 et 70. LE LIDO fermera malheureusement ses portes en juin 2016.

Mais Phil sévit aussi à l’étranger ! En Janvier 2013, Fred Jungo, le directeur artistique du BED SUPPERCLUB à Bangkok lui propose de mixer trois soirées dans ce club mythique ainsi qu'à OSKAR en 2015! Bangkok fut pour Phil une des plus belle expérience de sa carrière.

En 2011, 2012 et 2013 au PALEO FESTIVAL il fera danser la plateforme Marlboro ainsi que le célèbre bar des musiciens chaque année depuis 2012 pour la clôture du festival. Pour ne pas faire de jaloux, Phil se produit aussi chaque année depuis juillet 2009 au MONTREUX JAZZ FESTIVAL sur la TERRASSE NESTLE ainsi qu'au ROCK CAVE en 2016 et au BELVEDERE en 2018 et 2019 ou il jouera exclusivement en vinyle pour les artistes, les musiciens et les VIP du festival, recevant mêmes les félicitations de Mr Quincy Jones en personne.

A partir de février 2017, le  BAR CLUB ABC à Lausanne lui ouvre ses portes un vendredi par mois afin d'y jouer ses soirées Greatest Beats et dès le 1er novembre 2018, Phil joue régulièrement au bar le LP's du Lausanne Palace, un lieu qu'il affectionne tout particulièrement.

En 2019 il investit les platines des DOCKS à Lausanne avec son complice du Lido DJ Foster Kane  afin d' y jouer ses soirées Hot & Vintage, ainsi que les after show d'Otis Taylor ou encore Gary Clark Jr.

Toujours en 2019 Phil prend une résidence deux fois par mois au CRAPULE CLUB à Fribourg. Un nouvel établissement à la fois chic et décontracté afin d’y jouer ses soirées « Soulful Disco Heaven » Le public répond présent!

DJ Phil totalise ainsi au compteur plus de 37 ans derrière les platines, avec toujours la même énergie et le même enthousiasme d'éternel adolescent enflammé quand il s'agit de dégainer la crème de ses vinyles!

Festivals - events

CULLY JAZZ

MONTREUX JAZZ

PALEO

CARIBANA

LES HIVERNALES NYON

CHAMPS LEYSIN

VISIONS DU REEL NYON

BLUES RULES CRISSIER FESTIVAL

MONTREUX MARCHE DE NOEL, LA ROUVENAZ

FETE DES VIGNERONS VEVEY 2019

J O J  LAUSANNE 2020

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article