Amy Winhouse, 10 ans déjà...


C'était il y a déjà 10 ans ! Le 23 juillet 2011, le corps d'Amy Winehouse, 27 ans, était retrouvé sans vie dans son appartement londonien après une overdose d'alcool.
La nouvelle de sa disparition avait créé une onde de choc dans le milieu de la musique, tant la chanteuse anglaise était l'un des talents les plus prometteurs de sa génération.
A l'occasion du 10ème anniversaire de son décès, Mitch, le père de la chanteuse, s'est confié au SUN sur la difficile journée qui attend toute la famille Winehouse ce vendredi : "Chaque année, c'est très difficile mais les 10 ans apportent une certaine attention, ce que je comprends, mais cela nous ramène en arrière. C'est très difficile d'éviter d'être triste. À bien des égards, nous ne nous en remettrons jamais".
Toutefois, la carrière d'Amy Winehouse va être à nouveau célébrée via un biopic sur la star, actuellement en cours de préparation.
En plus de ce long-métrage en cours de développement, il se pourrait bien que d'autres chansons inédites d'Amy Winehouse voient le jour, 10 ans après l'album posthume "Lioness : Hidden Treasures".
Aujourd'hui, vendredi 23 juillet, la BBC diffuse le nouveau documentaire "Reclaiming Amy". Dans ce document, ses parents et de nombreux autres compagnons de sa vie, commémorent la chanteuse.
Une chose est sûre : la voix incomparable d'Amy Winehouse n'est pas près de disparaître !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article