"Caught in the Net" le film sur les dangers du Net pour les enfants.


Diffusé depuis quelques jours dans nos cinémas, "Caught in the Net" est une expérience cinématographique sur les dangers qui guettent les jeunes sur le Net. 
Ce documentaire tchèque révèle à quel point les enfants et les jeunes sont vulnérables aux agressions sexuelles et au chantage sur Internet. 
Les cinéastes mènent une expérience pour montrer avec quelle facilité les mineurs peuvent être victimes d'abus sur les réseaux sociaux que nous utilisons tous au quotidien : trois actrices, qui se font passer pour des jeunes filles de 12 ans, sont observées pendant dix jours dans leurs fausses chambres d'enfants alors qu'elles se déplacent sur Internet dont Facebook, Skype & Co.
Le tournage est encadré et accompagné juridiquement et psychologiquement. 
Au final, ce sont 2 458 hommes qui viennent à leur rencontre en ligne..!  Leurs comportements ont eu des conséquences juridiques pour nombre d'entre eux.
Le but de ce film est de faire prendre conscience que nos jeunes ont besoin d'être éduqués sur les dangers d'un internet bien trop vaste, de savoir qui ils peuvent rencontrer en ligne et comment les criminels procèdent.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article