Georges Clooney ouvre une école de cinéma pour les lycéens défavorisés.


George Clooney et d'autres stars d'Hollywood ont annoncé lundi le lancement d'un programme éducatif destiné à préparer des lycéens de Los Angeles, défavorisés ou issus de minorités, à intégrer les métiers du cinéma.
Ce programme, qui a vocation à être étendu à d'autres établissements scolaires publics de la ville, s'adressera à des adolescents de 14 à 16 ans, scolarisés dans un lycée du centre-ville de Los Angeles.
Il sera dispensé à La Roybal School qui devrait être lancée à l'automne 2022 et sera hébergée au sein du Centre d'Etudes d'Edward R. Roybal à Los Angeles.
L'acteur a déclaré : "Notre objectif est de mieux refléter la diversité de notre pays. Cela signifie développer des programmes qui enseignent aux adolescents les caméras, le montage, les effets visuels, le son et toutes les opportunités de carrière que cette industrie a à offrir".
Le programme, qui proposera aussi des "stages qui aboutiront à des carrières rémunératrices" , sera parrainé par George Clooney lui-même, Don Cheadle (Avengers Endgame) ainsi que part Eva Longoria (Desperate Housewives) et débutera à la rentrée 2022.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article