#StopAsianHate : BTS s'engage contre le racisme anti-asiatique.


BTS prend la parole après la vague d'actes racistes et violents envers la communauté asiatique. Le groupe de K-pop s'engage avec le hashtag #StopAsianHate et révèle avoir été victime de discriminations. "Nous condamnons la violence" écrivent les chanteurs sud-coréens.

Les internautes s'engagent. Depuis plusieurs jours, anonymes et célébrités partagent en masse le hashtag #StopAsianHate sur les réseaux sociaux pour lutter contre la recrudescence des actes racistes et violents envers la communauté asiatique, notamment aux Etats-Unis. Le 16 mars dernier, six femmes d'origine asiatiques ont été assassinées à Atlanta, ce qui a provoqué une vive émotion dans le monde entier. Depuis, ce hashtag ainsi que de nombreuses manifestations ont vu le jour aux quatre coins du globe. Le réalisateur coréano-américain Lee Isaac Chung, nommé aux Oscars pour son film "Minari", se dit d'ailleurs « inquiet » par la situation : « Pour moi, c'est toujours une communauté, nous sommes ensemble et nous nous soutenons. Et je pense que tout le monde ressent la même chose (...) Je suis écoeuré par [ces attaques] et tout ce que j'ai à dire est que nous nous soutenons ».

"Nous condamnons la violence"


Désormais, c'est au tour de BTS de s'engager dans le mouvement. Sur ses réseaux sociaux, le groupe ultra populaire derrière les tubes "Dynamite" ou "Boy with Luv" partage une lettre pour apporter son soutien au mouvement antiracisme. « Nous envoyons nos plus profondes condoléances à ceux qui ont perdu leurs proches. Nous ressentons du chagrin et de la colère » écrivent les sept chanteurs dans un message, avant de révéler qu'ils ont été eux aussi victimes de discriminations : « Nous nous rappelons des moments où nous avons dû faire face à la discrimination en tant qu'Asiatiques. Nous avons dû faire face aux jurons sans raison et nous avons été moqués pour notre look. On nous a même demandés pourquoi des asiatiques parlent anglais ».

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article